04 75 58 74 00

Forage d'eau à Valence : l'eau pure est profonde

Carayon, Forage d’eau à Valence: Le forage d’eau nécessite au préalable une étude hydrogéologique sérieuse, soumise aux collectivités territoriales compétentes. L’eau puisée en profondeur à des fins domestiques doit être exempte de toutes sources de pollution. Un véritable travail d’orfèvre est demandé.

 

Carayon, forage d’eau à Valence

Il existe plusieurs techniques de forage d’eau: par rotation, par percussion ou par enfoncement pour les puits de surface.

Avant de démarrer toute entreprise, Il faut fournir aux autorités les informations concernant le débit d’eau recherché, la conformité de l’emplacement du forage qui doit être éloigné des fosses septiques, des champs d’épuration ou d’élevages animaliers.

 

Depuis 2009, les particuliers ou professionnels qui veulent extraire l’eau des nappes phréatiques, des rivières et autres sources existantes sur leur terrain sont tenus de déclarer leur intention en mairie, afin d’obtenir une autorisation.

Dans la mesure où le forage excède 10 m de profondeur, il est nécessaire d’obtenir l’aval de la DRIRE.

Forage d'eau à Valence
Forage d'eau à Valence

Carayon, forage d’eau à Valence

 

Afin de mener à bien votre projet de forage, votre expert Carayon peut vous aider à remplir toutes les formalités dans le plus grand respect des normes écologiques.

Le forage est effectué après évaluation de la nature du sol, de la profondeur de la nappe phréatique et du débit d’eau. Il faut en moyenne 60 gallons/heure soit 230 litres/heure pour un usage domestique normal.

Votre expert Carayon vous propose un essai de débit équivalent à 30 minutes environ, afin de prendre les mesures adéquates en cas de faible écoulement de votre forage d’eau. 

Forage d’eau à Valence

Lorsque le tubage est bien ancré dans le roc et que le débit de l’eau a été évalué, le foreur doit procéder au scellement du puits, si le roc est à moins de 5 m de profondeur. Plus une eau est profonde, plus elle est bonne.

Un projet ?